Partir en vacances avec les bonnes garanties d’assurance auto

Le trafic routier a atteint 345 km de bouchons au premier week end du mois de juillet. La circulation va rester importante durant les mois de juillet et août. Le risque d’accident est malheureusement plus élevé avec le nombre de kilomètres parcouru et la durée du trajet. Les conducteurs devront être vigilants et s’assurer d’avoir souscrit aux bonnes garanties lors de leurs déplacements.

Il est conseillé de vérifier l’étendue de la couverture de son contrat et ajouter les options manquantes si besoin. S’assurer que son assurance auto est valable dans les pays visités si on part à l’étranger. La question de la panne doit être soigneusement étudiée. Assurez-vous que l’assistance 50 km qui vous permet de bénéficier d’une assistance remorquage 24h/24 et 7j/7 en France et à l’étranger figure bien sur votre contrat. Quant à l’assistance sans franchise, elle intervient sans aucune limite de kilomètres. Cette option assure la prise en charge du dépannage, le remorquage du véhicule, le rapatriement des personnes transportées et leur hébergement si nécessaire.

En cas de location de véhicule, s’assurer qu’une garantie temporaire a été souscrite par le prestataire pour assurer les dommages causés sur la voiture et la responsabilité civile. Vérifiez au préalable sur votre assurance auto principale que vous n’êtes pas déjà couvert en cas de dommage dans le cadre d’une location.

Dans tous autres cas, contactez l'équipe de télé conseillers Assurpeople pour répondre à vos questions