Besoin d’une assurance auto immédiate après une résiliation ?

resiliation-assurance-auto

Votre assureur a résilié votre contrat d'assurance automobile et vous avez absolument besoin de votre voiture pour vous rendre au travail quotidiennement ? Un problème qui se pose pour de nombreux automobilistes aujourd'hui et qui peut compliquer la recherche d'une nouvelle assurance auto. Mais pas de panique, sachez qu’il existe des assurances automobiles immédiates spécialisées pour les conducteurs résiliés.

Les motifs de résiliation d’une assurance auto

Une résiliation de contrat d’assurance auto peur avoir lieu pour plusieurs raisons :

  • Le non-paiement de votre prime d’assurance
  • Un test d’alcoolémie positif
  • Un retrait de permis
  • Suite à plusieurs accidents

Suite à une résiliation il est parfois difficile de retrouver un nouvel assureur et encore plus difficile d’en trouver un à des tarifs attractifs. Mais il existe des solutions adaptées à votre profil.

Les assurances spécialisées pour les conducteurs résiliés

Des assurances, ou courtiers en assurance comme Assurpeople.com, proposent des solutions spécialement conçues pour les conducteurs résiliés à des tarifs compétitifs. Ces formules offrent des garanties solides pour vous protéger de manière optimale (responsabilité civile, assistance, bris de glace, etc.).

Assurpeople.com offre également des facilités de paiements à tous ses conducteurs résiliés, y compris les conducteurs résiliés pour non-paiement de prime. Vous avez la possibilité de payer mensuellement vos primes et de choisir la date de prélèvement.

Et parce qu’il est indispensable pour beaucoup de personnes de se déplacer en voiture, pour se rendre au travail par exemple, Assurpeople.com vous permet de rouler assurés dans l’heure. Après avoir souscrit en ligne, vous recevrez immédiatement votre carte verte. Vous pourrez donc rouler en toute tranquillité.

N’oubliez pas de consulter les avis clients de conducteurs résiliés pour vous faire une idée de la qualité de service avant de souscrire.

Les courtiers en assurance

Vous pouvez également solliciter des courtiers en assurance pour trouver des formules adaptées à votre profil. Ils agissent en tant qu’intermédiaire entre la compagnie d’assurance et vous. Fort de leur expérience, ils négocient pour vous, conducteurs résiliés, des formules aux garanties avantageuses à des tarifs attractifs.

Prenons l’exemple de Sandrine, qui utilise une Citroën Xsara dans le cadre de ses déplacements privés. Après une résiliation pour prime impayée et avec un coefficient de 1.12 dû à 3 sinistres, elle a réalisé un devis d'assurance auto en ligne sur le site Assurpeople.com et a trouvé un contrat au tiers simple avec responsabilité civile et assistance pour 53,90 € par mois TTC.