Assurance auto pour mauvais payeur

assurance-auto-mauvais-payeur

Vous avez du retard dans les paiements de votre prime et votre assureur a décidé de résilier votre contrat ? Il s’agit en effet d’un motif valable pour résilier un contrat d’assurance. Il peut devenir ensuite très difficile de retrouver un assureur qui veuille bien vous assurer pour une somme raisonnable. Car les compagnies d’assurance vous considéreront alors comme un « mauvais payeur » et soit vous proposeront des formules hors de prix ou soit refuseront tout simplement de vous assurer. Heureusement il existe des solutions pour retrouver une assurance auto pour mauvais payeur.

1ère solution pour trouver une assurance auto lorsqu’on est catalogué de « mauvais payeur »

Le premier réflexe à avoir lorsque l’on a été résilié pour non paiement de prime et de réclamer votre relevé d’information auprès de votre ancien assureur. Celui-ci sera tenu légalement de vous le fournir dans un délai de 15 jours. Ce document vous permettra de finaliser votre souscription auprès d’un nouvel assureur. Il est donc indispensable pour vous de l’obtenir.

Pour ne pas rester 15 jours sans assurance auto, nous vous conseillons d’opter pour une assurance auto immédiate, comme Assurpeople.com.

Avec Assurpeople.com, vous serez assuré dès votre premier paiement. Vous disposerez ensuite de 30 jours pour nous transmettre tous vos justificatifs via une plateforme simple accessible depuis votre smartphone, ordinateur ou tablette ou par mail.

2ème solution pour retrouver facilement une assurance auto pour mauvais payeur

Pour retrouver une assurance auto pour mauvais payeur sans difficulté, le plus simple est de contacter un assureur auto spécialisé pour les mauvais payeurs. Cela existe, Assurpeople.com par exemple est spécialisé pour les conducteurs résiliés pour non-paiement.

Contrairement aux autres assureurs, nous considérons qu’un accident de paiement peut arriver à tout le monde. C’est pourquoi nous proposons des formules protectrices à des tarifs compétitifs à tous les conducteurs qu’ils soient résiliés ou « bons conducteurs ».

De plus Assurpeople.com propose des facilités de paiement à tous ses assurés, y compris mauvais payeurs, comme le paiement mensualisé ainsi que le choix de la date de prélèvement. 

assurance-auto-mauvais-payeur

3ème solution : en dernier recours, le Bureau central de tarification

Si toutefois vous ne parvenez pas à trouver un assureur auto, vous pouvez saisir le BCT (Bureau central de tarification). Cet organisme obligera l’assureur de votre choix à vous assurer à un montant qu’il aura défini. Pour saisir le BCT il faut au préalable avoir subi plusieurs refus.

Avant de souscrire assurez-vous de la qualité de service de votre futur assureur

Enfin pour éviter toute déconvenue et vous assurer de la qualité de service d’un assureur, rien de plus simple, il vous suffit de consulter les avis clients de l’assureur en question.

Si celui-ci est transparent, il les mettra à votre disposition.

Assurpeople.com par exemple fait appel à un organisme indépendant transparent pour récolter ses avis clients. Ceux-ci sont écrits par de réels clients, vérifiés par la plateforme. Consultez dès maintenant tous les avis Assurpeople.com laissé par les clients.