Des assurances auto pour les voitures sans permis

voiture-sans-permis-assurance

Le nombre de Français optant pour une voiture sans permis ne cesse d’augmenter. Pourtant, les automobilistes connaissent mal les assurances pour voiturette. Assurer une voiturette est-il obligatoire ? Quelles sont les formules d’assurance auto pour voiture sans permis ? Et quelles sont les options d’assurance intéressantes ? Autant de questions auxquelles nous vous apportons les réponses.

 Voiture sans permis : l’assurance est-elle obligatoire ?

La voiture sans permis se popularise auprès de certaines catégories de la population. C’est le cas des seniors, des jeunes de plus de 14 ans voulant se familiariser avec la conduite et des automobilistes dont le permis a été retiré. Bien qu’une voiturette puisse être conduite sans permis B, elle doit cependant être assurée comme n’importe quel autre véhicule. En effet, une voiture sans permis peut être victime d’un accident ou causer des dommages matériels ou corporels. Dans une telle situation, seule l’assurance permet de protéger les automobilistes incriminés. L’avantage, c’est que l’assurance auto d’une voiturette est généralement plus abordable que pour un véhicule classique. Étant donné qu’une voiture sans permis a une vitesse limitée à 45 km/h et ne peut pas rouler sur autoroute et sur les voies rapides, les risques d’accident sont moindres. Et comme un conducteur lambda, le propriétaire d’une voiturette dispose de plusieurs formules d’assurance.

Les différentes formules d’assurance pour voiture sans permis

Pour assurer une voiture sans permis, il est tout d’abord possible d’opter pour une assurance au tiers. Celle-ci couvre uniquement la responsabilité civile du conducteur. De la sorte, vous êtes couvert contre les dommages corporels et matériels que vous pourriez causer à une tierce personne. C’est une formule idéale pour les voiturettes déjà anciennes. Pour une meilleure protection, il est possible d’opter pour une assurance intermédiaire. Celle-ci vous permet de souscrire des garanties optionnelles contre le bris de glace ou encore l’incendie. Enfin, vous pouvez opter pour une assurance tous risques. Bien que plus onéreuse, cette formule protège le conducteur d’une voiturette dans toutes les situations, y compris les accidents responsables. Elle est notamment adaptée lorsque la voiture sans permis est encore neuve.

 Conducteur d’une voiture sans permis, pensez aux garanties optionnelles !

Pour renforcer l’efficacité de votre assurance pour voiture sans permis, vous pouvez aussi souscrire des garanties optionnelles. Certaines sont d’ailleurs particulièrement adaptées aux conducteurs d’une voiturette. C’est le cas tout d’abord de la garantie personnelle du conducteur. Celle-ci vous couvre lorsque vous subissez des dommages corporels. Étant plus vulnérables de par leurs dimensions réduites, les voiturettes exposent davantage leur conducteur. La garantie dommages est aussi une option intéressante. Celle-ci prévoit de rembourser les éventuelles réparations de votre voiture sans permis en cas d’accident. Il faut en effet savoir qu’un tel véhicule coûte généralement cher. Pour rouler en sécurité, n’attendez plus pour demander votre devis d’assurance pour voiturette sur AssurPeople.