Tiers Simple, Tiers Plus ou Tous Risques : quelle formule d'assurance choisir ?

formule-assurance-auto

En France, l'assurance automobile est obligatoire : tout conducteur doit assurer son véhicule au titre de la responsabilité civile pour prendre le volant. Cette garantie est incluse dans tous les contrats d'assurance auto.
Si vous souhaitez également renforcer votre protection, vous pouvez opter pour différentes formules qui vous couvrent contre encore plus de risques.
Entre les formules Tiers simpleTiers Plus ou Tous Risques, vous ne savez pas laquelle choisir?  Voici quelques informations qui pourraient vous aider:

Assurance Tiers simple: 
Il s'agit de l'assurance minimale qui couvre votre responsabilité civile. 
Elle garantit les dommages matériels et corporels que vous pouvez causer à autrui, mais pas les dommages provoqués à votre propre véhicule, même en cas d’accident non responsable.
Elle est adaptée aux véhicules d'occasion, anciens ou de faible valeur.

Assurance Tous risques
Comme son nom l'indique; il s'agit de la formule la plus complète. En plus de couvrir la responsabilité civile, elle couvre également les dommages matériels causés au véhicule, même en cas d’accident responsable; mais aussi le bris de glace, le vol et l'incendie. 
Elle s'impose quand la valeur du véhicule est élevée ou qu'un crédit auto n'est pas encore totalement remboursé.

Il existe également différentes options intermédiaires qui se situent entre les deux formules, selon les compagnies d'assurance. 
Chez Assurpeople, nous avons mis en place pour ceux qui préfèrent une couverture intermédiaire; l'Assurance Tiers Plus, plus protectrice que le Tiers simple, elle couvre également le vol, l'incendie et le bris de glace.

Vous l’avez bien compris, chaque formule offre des garanties plus ou moins larges.
Chez Assurpeople, nous avons souhaité mettre en place des garanties qui nous semblaient essentielles, pour les 3 formules, même pour la Tiers Simple.
Pour chacune des formules, nous garantissons ainsi :
- La garantie du conducteur, concernant les dommages corporels
- La défense pénale en cas de recours, suite à un accident
- L’assistance 24h/24 7j/7 (sans franchise pour les véhicules de moins de 10 ans)

Vous hésitez encore ? 
Si vous optez pour l'assurance Tiers simple, notre conseil est de bien évaluer votre capacité à assumer certaines dépenses qui ne seront pas couvertes avec cette formule.
Pour ceux qui préfèrent prendre le volant l'esprit tranquille, nous vous conseillons de privilégier la formule Tous Risques.

Pour découvrir nos différentes formules, réalisez vite votre devis en ligne.