Le Mondial de l’automobile 2014

L’évènement du mois d’octobre ? Le Mondial de l’automobile. A ne pas confondre avec le Salon de l’auto qui a lieu tous les ans. En quelques mots, il s'agit d'un évènement qui se tient tous les deux ans à Paris ou à Francfort, qui présente aussi bien les nouveautés grand public que des bolides haut-de-gamme et futuristes, et qui attire journalistes, professionnels et amateurs du monde entier.

Cette année, c’est à Paris Expo, Porte de Versailles que vous pourrez découvrir plus de 100 premières mondiales, profiter de 11 000 essais de véhicules électriques, assister à des conférences, et peut-être repérer votre prochain véhicule parmi les 300 constructeurs présents sur plus de 100 000m² d’exposition. Des chiffres qui donnent le tournis…
En 2012, il y a eu plus de 1,2 million de visiteurs. Pour contenir et faire profiter convenablement tout ce beau monde, le Salon s’allonge sur 18 jours, avec des nocturnes prévues les jeudis et vendredis jusqu’à 22h.

Les modèles et évènements à ne pas rater si vous y faites un tour :
- La DS Divine de Citroën,
- La nouvelle Twingo de Renault
- L’Espace 5 de Renault, qui compte jusqu’à 7 places
- La Peugeot 208 GTI bicolore
- Le modèle AMG-GT chez Mercedes
- Le parcours l’Automobile et la Mode, qui retrace depuis la Révolution Industrielle les modèles qui ont marqué l’histoire de la mode.

Informations pratiques :
Mondiale de l’automobile jusqu’au 19 octobre 2014
A Paris Expo, 1 place de la Porte de Versailles 15e
Prix : 14 euros et 8 euros (10-25 ans et étudiants)
www.mondial-automobile.com/visiteurs