Assurance auto - parité homme-femme

parité-homme-femme-assurance-auto

Nous vous en avions parlé, et ça approche…               

Quand ? A partir du 21 décembre 2012, les assureurs ne pourront plus établir une distinction entre les sexes, pour déterminer la prime du contrat.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais les femmes paient en général moins cher leur cotisation auto que les hommes. La raison? Elles ont statistiquement, environ trois fois moins de risque d'être tuées et deux fois moins d'être blessées dans un accident de la route que les hommes, selon les chiffres de la Sécurité routière.   

Jugeant le critère du "sexe" comme discriminant, la Cour de Justice de l'Union Européenne a donc décidé d'instaurer la parité dans l'assurance. Les assureurs auto ne seront pas les seuls à devoir aligner leurs tarifs, cette règle s'étendra également pour les assurances retraite, les contrats santé et l'assurance-vie.

Quelles seront les conséquences ?                                                                    

Si cette décision parait juste, les femmes pourraient bientôt débourser entre 4% et 50% de plus que ce qu’elles payent actuellement pour leur assurance auto. Tout dépendra de la politique adoptée par les compagnies d'assurance, à savoir si elles aligneront ou pas leurs prix à la hausse sur les tarifs appliqués aux hommes.                                                

Comme nous vous l'avions signalé, chez Assurpeople, nous avons pris le temps d'établir avec nos partenaires des tarifs justes, afin de ne défavoriser aucun de nos assurés et de minimiser la hausse des tarifs des femmes.           

Réalisez un devis auto en ligne pour découvrir nos meilleurs tarifs : https://www.assurpeople.com/devis-assurance-auto-en-ligne.html